Découvrez Alger la blanche avec Jumbo Car

Alger la blanche, le coeur politique et économique du pays, la capitale majestueuse qui surplombe la méditerranée avec son mélange d’architectures musulmane ottomane, algéro-berbére et coloniale française. Alger ou El-Djezair en arabe, en référence à quatre îlots qui affleurent la baie, est aussi une ville simple et modeste avec ses quartiers populaires, ses rue denses et étroites, son labyrinthe de ruelles.

 

Prenez le volant pour aller au Boulevard Amara Mohamed Rachid Casbah, pour visiter Le “Bastion 23” ou “Palais des Rais”. Composé de trois palais et de six maisons de pêcheurs datant de l’ère Ottoman, il est facile d'accès et à proximité d’un parking à étages. Vous y verrez une architecture incroyable et profiterez d’une vue imprenable sur la mer.

La “Casbah” est un incontournable de votre circuit. Située dans le centre de la ville d'Alger, elle est le coeur et le témoin des différentes ères qui ont traversé “El mahroussa”. C’est une vieille ville avec des ruelles escarpées coupées par des escaliers. Ce lieu de mémoir a été placé par l'Unesco patrimoine mondial de l'humanité en 1992. A l’entrée de la basse Casbah, vous trouverez la “Mosquée Ketchaoua” bâtie au 15ème siècle, elle est, avec “Jamaa El Kabir” ainsi que “Jamaa El Jdid”, un véritable symbole du patrimoine cultuel algérien. Vous serez éblouis par la splendeur de ces trois mosquées, érigées entre le 11ème et le 17ème siècles, qui sont des ouvrages conçus aux normes architecturales Byzantines, Ottomanes et maures.

 

Poursuivez par la “Basilique notre dame d’Afrique”, située sur les hauteurs du quartier de Bologhine ex Saint-Eugène. Ce joyau surplombe un des quartiers les plus populeux de la ville, “Bab El Oued” et offre une magnifique vue de l’ouest d’Alger. Faites ensuite un petit saut au “musée national des beaux-arts” et au “musée du bardo” pour vous imprégner de l’art des oeuvres exposées entre ses murs.

 

Aucun tour d’Alger ne se fait sans passer par le célèbre “Makam El Chahid”, situé dans la commune d’El Mouradia à 2,6 kilomètres de la présidence, et son musée des Moudjahidine empreint d’histoire et de savoir. Rendez-vous ensuite aux Villas néo-mauresques qui donnent sur le “Balcon de Saint-Raphaël”, un belvédère offrant l’une des plus belles vues sur la baie d’Alger. Ses jardins d’oliviers, de bougainvilliers et d’autres plantes odorantes font de cette endroit un paradis sur terre.