Découvrez l'Algérie avec Jumbo Car

 

L’Algérie, un pays avec une nature en harmonie, des paysages somptueux de mer et de verdure, un grand Sahara, une gastronomie généreuse, des traditions ancestrales et un peuple qui déborde de jeunesse et de dynamisme.

 

Alger la blanche, le coeur politique et économique du pays, la capitale majestueuse qui surplombe la méditerranée avec son mélange d’architectures musulmane ottomane, algéro-berbére et coloniale française. Alger ou El-Djezair en arabe, en référence à quatre îlots qui affleurent la baie, est aussi une ville simple et modeste avec ses quartiers populaires, ses rue denses et étroites, son labyrinthe de ruelles.

 

A 70 Km de l’ouest d’Alger et à environ une heure de de route, une ville côtière dotée d’un paysage particulier, située entre la méditerranée qui déploie toutes ses splendeurs et les chaînes de montagnes dont “Djebel Chenoua” le plus haut sommet des collines du Sahel Algérois; Tipaza abrite un vestige d’une ancienne civilisation romaine dont l’histoire est racontée à travers des ruines (restes d'une basilique, cimetière, thermes, amphithéâtre...). Tipaza est un site inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO en 1982.

 

Sur une côte Est de 630 kilomètres, vous serez éblouis par Tizi Ouzou , Béjaïa, Jijel, Annaba, Skikda et pleines d’autres belles villes qui regorgent  de plages paradisiaques plus belles les unes que les autres, bercées par des chaînes de montagnes verdoyantes, une diversité de faune et flore et de grottes explorés et inexplorés.

 

Roulez vers le sud-est avec Jumbo Car, à 389,2 kilomètres d’Alger pour aller vers Constantine la ville étrange céleste perchée entourée par le fleuve du Rhumel. Cette ville porte en elle une part de l’héritage romain et  ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui sans ses ponts à savoir; El Kantara, Sidi Rachel, le pont suspendu de Sidi M'Cid et pour admirer à loisir, le pont des chutes et la passerelle Perrégaux.

 

 

 

Continuez votre aventure confortablement au volant de nos véhicules dans la région des Aurès, au nord-est de l’Algérie dans la wilaya de Batna, où se situe Timgad ou Thamugadi, une cité antique inscrite dans le patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, surnommée la « La Pompéi Africaine » fondée par l’empereur romain Trajan.

 

Un peu plus au sud sur les hauts plateaux d’Algérie, à 50 km au nord-est de la ville de Sétif, une ville muette racontant à travers ses pavements en mosaïque, des récits mythologiques et des scènes de la vie quotidienne, aujourd’hui, Djémila est inscrite dans le patrimoine mondial de L'UNESCO.

 

Sans oublier Oran, la métisse espagnole bâtie par les marins andalous, puis Tlemcen la ville de l’art et de l’histoire, riche avec son passé plein d’histoires, son patrimoine monumental, ses paysages féeriques, son sable chaud, sa fraîcheur, sa brise marine, ses sources naturelles et ses vallées mystérieuses.

 

N’achevez pas votre voyage sans un passage par le Sud Algérien, qui subjugue et ensorcelle par la diversité de ses paysages, désertiques par endroits et montagneux par d’autres. Ses oasis et sa faune transcendent la réalité pour vous emmener dans un tout autre univers ou la magie et la féerie existent. Vous serez accueillis par Boussaâda surnommée “la cité du bonheur”, où vous profiterez des oasis à moins de 3 heures d’Alger seulement. Cette ville vous ouvrira la porte vers le Sahara Algérien qui occupe pas moins de 84% de la superficie du pays.

 

Louez dès maintenant par ICI votre véhicule et préparez-vous à satisfaire votre soif d’aventure et de découverte.